La ministre de la Planification et de la Coopération externe (MPCE), Dre Sandra Paulemon, conduit une délégation haïtienne à New York dans le cadre de la première Semaine de la consolidation de la paix des Nations Unies, organisée du 22 au 26 juin au siège de l’ONU.
Placée sous le thème « Partenariats pour l’innovation, l’inclusion et l’impact », cette rencontre marque également le 20e anniversaire de la Commission de consolidation de la paix (PBC) et du Fonds pour la consolidation de la paix (PBF).
Durant cette mission, la délégation participera à plusieurs réunions de haut niveau consacrées au financement de la paix, à la stabilité, au développement durable et aux stratégies de soutien aux États fragiles. La ministre prendra notamment part aux travaux de la PBC, aux échanges avec l’ECOSOC et aux débats de l’Assemblée générale sur la pérennisation de la paix.
Le 25 juin, Dre Paulemon interviendra lors de la session annuelle de la Commission de consolidation de la paix pour présenter la vision d’Haïti en matière de paix, d’inclusion et de développement.
En marge de l’événement, elle rencontrera plusieurs responsables onusiens et partenaires internationaux afin de renforcer la coopération et de mobiliser un soutien accru en faveur des priorités nationales.
À travers cette mission, le gouvernement haïtien entend mettre en avant les efforts déployés pour répondre aux défis sécuritaires, économiques et sociaux du pays, tout en plaidant pour un accompagnement international mieux adapté aux besoins d’Haïti.
Your email address will not be published. Required fields are marked with *
Commentaires (0)
Laisser un commentaire
Aucun commentaire. Soyez le premier !