Deuxième match de poule pour la Belgique, deuxième score de parité : un résultat “honteux”, titre carrément Het Laatste Nieuws ce 22 juin. La veille, les Diables rouges, qui avaient déjà partagé les points avec l’Égypte (1-1) pour leur entrée en lice, ont signé un match nul et vierge contre l’Iran. “Ils nous ont déçus, les Diables, écrit le quotidien populaire flamand. Tout comme lors du match contre l’Égypte, la fête n’était pas de mise.”
Le morne résumé ? “Un but de l’Iran en première mi-temps a, heureusement pour nous, été annulé par la VAR. En seconde mi-temps, Nathan Ngoy a reçu un carton rouge”, laissant les Belges à dix joueurs. Et surtout : “Romelu Lukaku manquait clairement de rythme et n’a rien pu conclure.”
À sa une, le journal affiche le visage dépité de l’attaquant de Naples, atout que le sélectionneur Rudi Garcia avait choisi de dégainer dès le coup d’envoi, en vain. Dépêché en urgence lors du match précédent, il avait permis d’égaliser en quelques secondes en provoquant un but contre son camp de l’Égyptien Mohamed Hany. Cette fois, la magie n’a pas opéré. “La panique est mauvaise conseillère, monsieur Garcia”, fustige Het Laatste Nieuws. Avec ce résultat décevant, “la crédibilité des Diables rouges chute de plus en plus, à commencer par celle de leur entraîneur”.
Face à une si piètre prestation dans ce qui est censé être “le groupe le plus faible du Mondial”, le groupe G, le journal s’emporte : “Enfin ! Mais qu’est-ce qu’on fait, là ?” À ce stade, l’Égypte a 4 points, l’Iran et la Belgique 2 chacun, et la Nouvelle-Zélande 1. Tout peut encore basculer lors du dernier match de poule, contre la Nouvelle-Zélande. “Mais il va falloir faire beaucoup mieux. Parce que jusqu’ici, c’était honteux.”
L’insoutenable cherté de la bière à la Coupe du Monde
Commentaires (0)
Laisser un commentaire
Aucun commentaire. Soyez le premier !