Port-au-Prince, 26 juin 2026 – Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, accompagné du ministre de la Justice, Patrick Pélissier, a présidé un atelier stratégique réunissant les magistrats des deux pôles judiciaires spécialisés, ainsi que des représentants des principales institutions judiciaires et des partenaires internationaux.
Les échanges ont porté sur la mise en fonctionnement des pôles spécialisés, le traitement des dossiers prioritaires, le renforcement de leur cadre institutionnel et les ressources nécessaires pour améliorer l’efficacité et l’indépendance de la justice.
Les partenaires techniques et financiers ont réaffirmé leur soutien au gouvernement, notamment à travers la formation des magistrats et des médecins légistes, ainsi que la réhabilitation de l’Institut médico-légal.
Le Premier ministre a salué l’engagement des magistrats et réitéré la volonté du gouvernement d’améliorer leurs conditions de travail. Il a également insisté sur le fait qu’une justice forte, indépendante et opérationnelle est indispensable pour garantir la démocratie, renforcer la sécurité et organiser des élections libres et crédibles dans les meilleurs délais.
Your email address will not be published. Required fields are marked with *
Commentaires (0)
Laisser un commentaire
Aucun commentaire. Soyez le premier !