Lors de la Réunion de haut niveau des Nations unies sur le VIH/sida, tenue les 22 et 23 juin 2026 à New York, Haïti a réaffirmé sa volonté de renforcer une réponse inclusive et durable face à l’épidémie.
Le ministre de la Santé publique et de la Population, le Dr Bertrand Sinal, a représenté le pays lors des discussions internationales, au cours desquelles il a notamment coprésidé une table ronde consacrée au leadership communautaire dans la lutte contre le VIH. Il a souligné l’importance du rôle des communautés dans la prévention, la prise en charge des personnes vivant avec le VIH et la lutte contre la stigmatisation.
Haïti a réitéré son engagement à contribuer aux objectifs mondiaux visant à mettre fin au sida en tant que menace pour la santé publique d’ici à 2030, tout en appelant à une approche plus équitable et respectueuse des droits humains.
Your email address will not be published. Required fields are marked with *
Commentaires (0)
Laisser un commentaire
Aucun commentaire. Soyez le premier !