Les fortes chaleurs de ces derniers jours ne concernent pas que la France. “En Allemagne ont été enregistrées pour la première fois en juin des températures de plus de 40 °C”, rapporte Deutschlandfunk. Des alertes canicule ont été émises dans l’ouest de la République fédérale, où plus de 147 stations météorologiques ont annoncé des températures record. Dans le même temps, ajoute The Guardian, “le Royaume-Uni a dépassé son record de température [qui s’élevait jusqu’à présent à 35,6 °C] pour le mois de juin”. Plusieurs alertes concernant de fortes chaleurs ont été émises en Italie. Et comme le rappelle le site de la BBC, l’Espagne “a elle aussi fait face à une chaleur accablante ces derniers jours”.
Mais de l’autre côté de l’Atlantique, la température pourrait également devenir problématique. D’après CNN, les météorologues s’attendent à ce qu’“un dôme de chaleur se forme la semaine prochaine et qu’il amène avec lui chaleur et humidité” aux États-Unis. Il pourrait s’agir de “la vague de chaleur estivale la plus étendue” que le pays ait connue. Et les conditions météorologiques risquent d’“intensifier davantage le risque d’incendies dans l’Utah, où des feux importants et destructeurs se sont déjà déclenchés, ainsi que dans les États voisins”.
Des matchs sous de fortes chaleurs
Le su
Accédez à l’intégralité de nos contenus sur le site et l’application en vous abonnant à l’offre spéciale.
Dès 3,99 €/mois
Sans engagement • Résiliable en ligneProfitez d’un accès illimité (-43%)
3,99 € par mois
En tant qu’abonné, accédez à l’intégralité des contenus de Courrier international.
“Pas besoin de clim” : les secrets d’une architecture fraîche
Commentaires (0)
Laisser un commentaire
Aucun commentaire. Soyez le premier !