Le 28 février, les Etats-Unis et Israël lançaient une guerre conjointe en Iran. Près de 4 mois plus tard, ils ne semblent plus alignés sur les mêmes objectifs. Alors que Donald Trump négocie un accord avec l’Iran, incluant un cessez-le-feu entre Israël et le Liban, Benyamin Netanyahou continue de bombarder le pays et multiplie les discours martelant qu’il « restera dans la zone de sécurité du Sud-Liban aussi longtemps que nécessaire ».
« Benyamin Nétanyahou considère que cet accord est une défaite stratégique pour Israël », explique Luc Bronner, correspondant à Jérusalem pour « Le Monde ». On vous explique pourquoi le dirigeant israélien cherche à ce que la guerre ne s’arrête pas. Et cela a un lien avec ses ambitions personnelles en Israël.